Notre but

  • Éliminer la faim et faire que les pauvres et les personnes en situation vulnérable, aient accès tout au long de l’année à une alimentation saine, nutritive et suffisante.
  • Mettre fin à toutes les formes de malnutrition, aux retards de croissance et à l’émaciation parmi les enfants de moins de 5 ans, et répondre aux besoins nutritionnels des adolescentes, des femmes enceintes ou allaitantes et des personnes âgées.
  • Stimuler la productivité agricole et les revenus des producteurs alimentaires, en particulier les femmes, y compris en assurant l’égalité d’accès aux terres, aux autres ressources productives, au savoir, aux services financiers, aux marchés et aux possibilités d’ajout de valeur et d’emploi autres qu’agricoles.
  • Mettre en œuvre des pratiques agricoles qui permettent d’accroître la productivité et la production, contribuent à la préservation des écosystèmes et améliorent progressivement la qualité des terres et des sols.
  • Préserver la diversité génétique des semences, des cultures et des animaux d’élevage ou domestiqués et des espèces sauvages apparentées, y compris au moyen de banques de semences et de plantes bien gérées et diversifiées aux niveaux national, régional.
  • Accroître l’investissement en faveur de l’infrastructure rurale, des services de recherche et de vulgarisation agricoles et de la mise au point de technologies et de banques de gènes de plantes et d’animaux d’élevage, afin de renforcer les capacités productives agricoles des peuples Bakas.

Nos actions